FENETRES PVC ALU BOIS

Fenêtres PVC – Fenêtre Bois – Fenêtres aluminium – Fenêtres mixtes


 

La Menuiserie Renard met 60 ans d’expérience et de savoir-faire à votre service!

Au cœur de notre métier, la menuiserie qu’elle soit extérieure ou intérieure, est notre domaine d’excellence. D’innombrables opérations haut de gamme réussies pour le compte de clients très exigeants en témoignent.
Nos artisans maîtrisent les techniques anciennes pour un remplacement à l’identique ou une rénovation de qualité pour vos menuiseries traditionnelles ou plus modernes.

Enfin, consciente que la tradition ne doit pas nous couper de l’avenir, la Menuiserie Renard continue sans cesse de faire évoluer ses compétences.
C’est pourquoi, nous maîtrisons aujourd’hui parfaitement les solutions techniques de menuiserie à très hautes performances énergétiques comme:

* du label BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation)
* de la nouvelle Réglementation Thermique 2012 (RT2012) applicable aujourd’hui
* ou même du standard allemand Maison Passive (Passiv’haus) encore plus exigeant (triple vitrage)

Et nous restons à l’écoute des évolutions techniques et réglementaires comme RT2020 : Bâtiment à Energie Positive (BEPOS).

Pose des menuiseries:

 

Dans la RT 2012, il est possible de poser les menuiseries extérieures de différentes manières.
L’ entreprise qui vous fera la pose de vos fenêtres devra respecter les dernières directives dictées par la RT 2012 issue du grenelle de l’environnement.
Afin de la respecter , il est important de comprendre qu’à la suite de cette disposition, la faiblesse thermiques des menuiseries extérieures était devenue une priorité car, en effet les gains ou les pertes thermiques d’une fenêtre peuvent tout de suite avoir une conséquence sur le bilan énergétique d’une maison.
La grenelle à donc décider de mettre un effort particulier sur ce point source de gains immédiat dans le bilan national.

Néanmoins, nous avons pu constater qu’au seins du parc locatif de la région Paris et sa région, les menuiseries sont loin des standards français.

Exemple de ponts thermiques dans les menuiseries:

fnêtre mal isolées

Problème de déperdition dans une menuiseries extérieures vue par cama thermique?

 

Précaution de pose des menuiseries extérieures:

 

  • Pour commencer, la 1ére étape est de réaliser la bonne étanchéité dans la face extérieur, une étanchéité à l’air et à l’eau. Pour cela on utilise un bande de mousse extensive ou Compriband pour l’étanchéité à l’eau.
  • Ensuite, dans l’épaisseur de la menuiserie il faut prévoir une continuité dans l’isolation thermique, il est donc nécessaire d’isoler cette partie, en général on utilise des mousses extensives qui ont le mérite de venir épouser toutes les irrégularités de votre mur et votre menuiserie.
  • Enfin, le coté intérieur nécessite une étanchéité à l’air pour garantir la continuité de l’enveloppe du pare vapeur posé sur l’isolation du mur celle ci.

 

Types de pauses:

– Applique, aligné au mur intérieur.
– Feuillure, en incrustation intérieur dans le mur.
– En tunnel, dans le tableau de la menuiserie.
– Pose ITE, pose extérieure.

Dans le cas d’une rénovation de menuiserie en bois, il est important de s’assurer que le cadre dans le cas d’une pose en rénovation soit bien sain, tout particulièrement la pièce d’appuis basse.

Pour conclure, vous l’aurez compris, le changement de menuiserie extérieure est une tâche délicate. Tâche qui nécessite l’intervention de professionnels, comme la Menuiserie Renard.

Pour tous renseignements ou demande de devis: 
ak@menuiserie-renard.com
0601381513 (ligne directe)